Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lycée Cluny ste suzanne EPS
21 août 2016

Leçon 1 STEP

Séance 1:

ECHAUFFEMENT PROPOSE

A-  La douceur classique :

ü  Jambes (3 exercices)

ü  Bassins (2 exercices)

ü  Dos

ü  Bras (3 exercices)

ü  Mains

ü  Cou (2 exercices)

ü  Tête

B-   Step base spécifique

a      Flexions un pied sur le step (jambe avant puis jambe arrière)

b     Basique alterné

c      Basique V

d     Genoux alterné D et G

e     Talons alternés D et G

f      Basique alterné

g     Ecart pendulaire

h     Tape up

 

 

SÉANCE N°1

 

 

ECHAUFFEMENT  ET CONTENU DE LA SEANCE:

 

MA FREQUENCE CARDIAQUE AU REPOS FC1 :

Durée de mon échauffement :

 

 

Echauffement:

  • Le classique une fois la partie A et B sans musique ou rythme lent
  • La partie B réalisé sur 4 rotations

 

MA FREQUENCE CARDIAQUE APRES L’ECHAUFFEMENT FC2 :

Ma séance

Je travaille en groupe de 4 personnes maximum, et nous apprenons tous les pas suivants. Nous devons arriver à tous les enchainer en 8 temps.

Mes premiers pas :

Je dois réaliser les pas sur 8 temps, si ils ne font que 4 temps je les double en alternant un départ pied droit et un départ pied gauche.

 

NOM

DESCRIPTIF

BASIC

Montée droite + Montée gauche : 1-2

Descente droite + descente gauche : 3-4

LES FENTES LUNGES

Montée droite + montée gauche : 1-2

Descente droite + montée droite : 3-4

Descente gauche + montée gauche : 5-6

Descente droite + descente gauche : 7-8

A CHEVAL

Pose pied droit + gauche de profil : 1-2

Pose pied droit + gauche sur le coté du step : 3-4

Remonté pied droit + gauche sur step : 5-6

Redescente pied droit + gauche derrière le step : 7-8

A STEP

Départ sur le coté inférieur gauche du step.

Montée droite + Montée gauche au centre du step : 1-2

Descente droite + descente gauche sur le coté inférieur droit du step: 3-4

L STEP

Montée droite + Montée gauche : 1-2

Descente droite + descente gauche sur le coté vers la droite : 3-4

V STEP

Idem, pieds sur les extrémités

V STEP TURN

Montée droite + Montée gauche : 1-2

Descente droite ¼ de tour+ descente gauche : 3-4

MAMBO STEP

Montée droite : 1

Levée et repose pied gauche : 2

Descente pied droit et levé pied gauche: 3

Repose pied gauche et levée pied droit  : 4

JAZZ SQUARE

Montée droite + croisée gauche : 1-2

Descente droite + descente gauche : 3-4

 

==> En suivant le lien suivant vous pourrez trouver toutes les videos de la séance 1:

https://www.dropbox.com/sh/fvtg24o1t22qq5w/AAD28OvDalXR5Ennhu2kSe5la?dl=0

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Lycée Cluny ste suzanne EPS
Publicité
Archives
Publicité